Exposition d'affiches


  • Lindenberg Lindenberg 10 4058 Bâle Suisse

Une exposition publique d'affiches au Lindenberg présente des affiches et homologues nigérians créés par des jeunes dans le cadre du festival Image Afrique de 2017.

Les affiches exposées ont été développées par une classe de photographie du K'Werk Bildschule bis 16 - Schule für Gestaltung Basel en coopération avec Basler Afrika Bibliographien et le Centre d'Etudes Africaines de l'Université de Bâle.

Des affiches nigérianes des années 1990 ont servi de source d'inspiration. Les affiches de la collection Basler Afrika Bibliographien décrivent des sujets comme le mode de vie, la politique, le sport et la religion, souvent complétés par un calendrier annuel. Les collages d'images de magazines sont des produits de masse fabriqués à bon marché et vendus sur des marchés partout en Afrique de l'Ouest et utilisés comme décoration murale dans des résidences privées et dans les petits commerces.

Lors d’un atelier étendu sur plusieurs semaines, les jeunes de K'Werk se sont posé des questions telles que: Qu'est-ce qui me touche? Comment présenter un sujet? Où puis-je obtenir les informations sur l'image? Comment fonctionne le droit d'auteur? Les participants ont utilisé la photographie pour transformer les réponses en affiches, qui sont contrastées par leurs sources d'inspiration durant l'exposition.

Les affiches seront visibles sur le mur extérieur du Lindenberg 10 à Kleinbasel pendant deux semaines au cours d’une exposition accessible au public.

Les œuvres exposées sont par Jonas Hoffmann, Julian Linders, Jashnika Meier, Marina Ropero Garcia-arroba, Leora Schwengeler, Meret Voisard.

________
Plakatausstellung des K’Werk | 16. Juni bis 2. Juli 2017
Lindenberg 10, Basel


www.kwerk.ch
Basler Afrika Bibliographien
Zentrum für Afrikastudien Basel
www.imageafrique.com