Photographie africaine primée au coeur de la ville


  • Theaterplatz Thetaerplatz 4051 Bâle Suisse

Image Afrique présente cinq œuvres qui ont remporté le Prix CAP pour la Photographie Africaine Contemporaine lors d’une exposition en format géant en plein air à la Theaterplatz de Bâle.

Depuis 2012, un jury international composé de personnalités de la scène internationale de la photographie a récompensé cinq photographes chaque année durant le Prix CAP. Le travail des artistes gagnants est soit créé dans un pays africain, soit traite d'une diaspora du continent.

Le Prix CAP est décerné par l'Association CAP et contribue à la promotion de la photographie africaine dans le monde de l'art et à promouvoir les artistes dont le travail s'adresse au continent africain.

Les cinq lauréats sont invités à assister au vernissage à Bâle. Suite à l'exposition à Bâle, les projets primés sont présentés lors d'une série de festivals internationaux de photographie tels que le Festival LagosPhoto au Nigéria et Kerkennah01 en Tunisie. Ainsi, les œuvres sont en mesure d'atteindre un large public international qui est confronté à une image contemporaine de l'Afrique.

Après le cycle d'exposition, les bannières d'exposition qui ont voyagé dans le monde entier sont transformées en sacs en toile et trouvent ainsi une utilisation durable ainsi qu’une seconde vie.

________
Exibition Prix CAP | du 9 au 17 juin 2017
Theaterplatz, Bâle
Vernissage | Vendredi, 9 juin 2017, 18:00h

www.capprize.com
www.capassociation.org
www.imageafrique.com